Dossier siège de l’Assemblée nationale : le gouvernement à la barre ce lundi

La construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sera au cœur des débats lundi 07 mai prochain.

Après la décision de justice qui ordonne à l’Etat de verser 31 milliards à l’adjudicataire, Abdelkader Moutaïb, Administrateur général du Groupe d’entreprises emcr (Gee), le gouvernement donnera une communication à l’hémicycle sur les tenants et les aboutissants de ce projet qui peine à prendre corps.

On connaîtra les raisons officielles qui bloquent la reprise des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Face aux députés, le gouvernement va se livrer à cet exercice pour éclairer la lanterne des Béninois. Il sera question de faire la genèse du projet, situer les responsabilités et donner les nouvelles orientations. Considéré comme  un investissement au creux de la vague, ce projet fait couler beaucoup d’encre et de salive. Démarrés en 2009 pour une durée contractuelle de deux ans, les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale n’ont pu aboutir jusqu’à ce jour pour des raisons liées à la mauvaise gouvernance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus