États-Unis : un élève armé a ouvert le feu dans un lycée au Texas, plusieurs morts

Une nouvelle fusillade est survenue ce vendredi matin dans un lycée de Santa Fe, dans la banlieue de Houston, au Texas, et a fait au moins 8 morts, selon les forces de l’ordre. Un suspect a été interpellé et la fusillade est terminée, a indiqué le bureau du shérif du comté de Harris.

« On me dit que la majorité sont probablement des étudiants », a indiqué le shérif local, Ed Gonzalez, lors d’une conférence de presse, ajoutant que le tireur était un élève du lycée.

La présence d’explosifs sur la scène du carnage « est toujours quelque chose que l’on prend en considération dans ce genre de situations », a aussi indiqué le shérif. « Notre équipe d’artificiers et d’autres sont en train d’inspecter » la zone.

https://twitter.com/moneyries/status/997474054817886208

« Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe », a déclaré un témoin seulement identifié par le prénom Nikki, à la chaîne locale KTRK. Cette source a précisé que des élèves avaient pris la fuite.

Le président américain Donald Trump a exprimé sa vive inquiétude sur Twitter. « Fusillade dans une école au Texas. Les premières informations montrent qu’on peut s’attendre à de mauvaises nouvelles », a tweeté le président.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/997493407097524224

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus