Finale Ligue Europa : l’OM, pourra-t-il vaincre le signe indien contre Athlético Madrid
L’Olympique de Marseille (OM) joue ce soir à 20H 45 (heure de France), au Parc Olympique lyonnais à Lyon l’Athlético Madrid. Après avoir perdu deux finales ( 99 et 2004), les Phocéens vont tenter de vaincre le signe indien.
Une affiche d’histoire
L’OM après sa finale remportée en 1993 grâce à la tête de Basile Boli face au Milan AC (Ligue des Champions), le club Phocéens n’a plus connu de sourire au terme d’une finale européenne. En 1999, l’OM a été battu par Parme, en 2004 avec la génération Drogba, le club historique de Marseille s’est agenouillé devant Valence.
Athlético le favori qui en réussit en Europa League
Le club espagnol, adversaire de l’OM ce jour a gagné ses deux finales disputées en Europa League (2010 et 2012 respectivement contre Fulham FC et Athletic Bilbao). Les Colchoneros pour cette affiche décisive vont jouer sans leur coach légendaire Diego Simeone (renvoyer en tribune lors de la demi-finale aller de la compétition contre Arsenal, suite à des insultes à l’encontre de l’arbitre du match, Diego Simeone a écopé de quatre matches de suspension). Ce dernier a dit avoir » confiance en son adjoint German Burgos ». Par ailleurs, l’Athlitico Madrid a perdu deux finales de Ligue des Champions en l’espace de trois ans (2014 et 2016) contre un même adversaire, le Real Madrid.
Une finale vitale pour l’image du championnat français
Il y a 14 ans l’OM et Monaco ont donné de la côte au championnat français en se retrouvant respectivement en finale de l’Europa League et celle de la Ligue des Champions. Malheureusement, aucun d’eux n’a pu toucher « dame » coupe. Alors seul club français vainqueur de la C1 en 93, l’OM pourrait, il récidiver ce mercredi 16 mai ? Toute fois une victoire des Phocéens va être vitale pour la Ligue 1 française.
Les commentaires sont fermés.