Financement libyen : après Nicolas Sarkozy, une autre personnalité écrouée
L’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, continue de battre son plein. Une nouvelle personnalité, Eric Woerth, a été mise en examen mardi pour complicité dans un dossier qui n’a pas encore fini de surprendre.
Après donc, la mise en examen de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, le 21 mars dernier pour « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « recel de fonds publics libyens », c’est le tour peut-être d’Eric Woerth, l’ancien trésorier de la campagne de 2007
Selon Rfi, il est reproché à Eric Woerth, le versement de plusieurs milliers d’euros aux collaborateurs de la campagne, pendant et après l’élection. Pour sa défense, l’actuel président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale ne nie pas que des enveloppes d’espèces ont circulé, mais il assure que l’origine des fonds provenait de dons anonymes. Rien d’illégal donc.
Le juge a trouvé que les arguments d’Eric ne tiennent pas debout et donc à décidé de le poursuivre lui aussi . Mais après Nicolas Sarkozy, son fidèle Claude Guéant et le sulfureux intermédiaire Ziad Takieddine, l’ancien trésorier est à son tour inculpé. Les comptes de la présidentielle 2007 sont encore loin d’être soldés.
Les commentaires sont fermés.