Football : l’emblématique gardien italien Gianluigi Buffon quitte la Juventus Turin

C’est officiel : Gianluigi Buffon, le légendaire gardien de la Juventus et de la sélection italienne, a annoncé qu’il quitterait la Juventus à la fin de la saison.

Gianluigi Buffon, le gardien et capitaine de la Juventus, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse son départ du club à la fin de la saison, après dix-sept ans passés dans les rangs de la Vieille Dame.

« Samedi, ça sera mon dernier match avec la Juventus. Finir cette aventure avec deux nouvelles victoires (en Championnat et Coupe d’Italie, ndlr) était important », a déclaré le portier italien âgé de 40 ans, lors de la conférence de presse.

[su_heading size= »17″]  À lire aussi : Real Madrid – Juventus : Gianluigi Buffon livre sa version des faits, après avoir retrouvé son calme [/su_heading]

« Jusqu’à il y a 15 jours, j’étais sûr d’arrêter de jouer. Mais j’ai reçu des propositions stimulantes, à la fois sur le terrain et hors du terrain. Hors du terrain, la plus intéressante m’a été faite par le président Agnelli », a-t-il dit à propos du président de la Juventus Andrea Agnelli. « La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion sereine, je prendrai une décision définitive et certaine », a ajouté Buffon.

Selon la presse sportive italienne, Buffon aurait été contacté par des clubs de haut niveau, comme Liverpool, le Real Madrid ou le Paris SG.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus