Football : Mauricio Pochettino signe un nouveau contrat avec Tottenham

La belle histoire entre Tottenham et Mauricio Pochettino va se poursuivre pour encore un moment. Les Spurs ont officialisé jeudi la prolongation de contrat de leur manager (46 ans), ainsi que de ses adjoints (Jesús Pérez, Miguel D’Agostino et Toni Jimenez) pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023 (soit deux années de plus par rapport à son précédent bail).

Une réponse à l’intérêt des plus grands clubs européens pour le technicien argentin ces derniers mois. Depuis son arrivé en mai 2014, Pochettino a mené Tottenham sur le podium de Premier League, puis en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Je suis honoré d’avoir signé un nouveau contrat de longue durée alors que nous approchons d’une des périodes les plus importantes dans l’histoire du club et d’être le manager qui guidera cette équipe dans son nouveau stade de classe mondiale, a soufflé Pochettino dans le communiqué publié par Tottenham. Ce n’est qu’un des facteurs qui fait de ce poste l’un des plus excitants du football mondial et nous faisons déjà des plans pour nous assurer de poursuivre la construction sur l’excellent travail que tout le monde a accompli ces quatre dernières années. »

L’ancien défenseur du PSG n’a pas été le seul à se féliciter de ce choix. C’est aussi le cas de son président Daniel Lévy. « Je suis ravi que nous ayons conclu un nouveau contrat avec Mauricio. Nous avons fait un voyage extraordinaire ensemble et ce qui arrive est encore plus, vu que nous approchons d’une des phases les plus importantes de notre histoire. Mauricio a forgé un état d’esprit incroyable au sein de l’équipe et a adopté un style de jeu dont nos fans sont tombés amoureux. Je sais qu’ils accueilleront cet engagement de Mauricio avec beaucoup de joie ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus