France : attaque au couteau à Paris, au moins deux morts et plusieurs blessés
Plusieurs personnes ont été blessées samedi soir à Paris par un homme armé d’un couteau. L’attaque a eu lieu dans le quartier de l’Opéra Garnier. Une personne a été tuée et l’agresseur a été abattu. Ses motivations sont pour l’heure inconnues. «Agression dans le 2ème arrondissement de Paris par un individu armé d’un couteau, agresseur maîtrisé par les services de police», a fait savoir la Préfecture de Police sur Twitter.
🔴 Agression dans le 2ème arrondissement de Paris par un individu armé d’un couteau, agresseur maîtrisé par les services de police. Plus d’informations à suivre
— Préfecture de Police (@prefpolice) May 12, 2018
La préfecture de police a indiqué que l’agresseur avait été « maîtrisé ». Les forces de l’ordre ont installé un périmètre de sécurité autour de l’arrêt de métro Quatre-Septembre, sur la ligne 3.
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a salué samedi soir le «sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant».
Agression à #Paris : je salue le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant.
Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) May 12, 2018
Le procureur de Paris est arrivé sur place. La police scientifique est elle aussi présente pour faire les premières constatations. Le parquet antiterroriste n’a pas encore été saisi.
Les commentaires sont fermés.