France : de sans papier à « héros » national, Mamoudou Gassama attendu à l’ Elysée lundi

Dimanche, un jeune sans papier a escaladé quatre étages d’un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide. Il sera reçu lundi matin à l’Elysée par Emmanuel Macron, a annoncé dimanche soir à l’AFP l’entourage du président de la République.

Mamoudou Gassama, un jeune malien qui passe, en 24 heures, de sans papier à « héros » après son acte spontané pour sauver un petit enfant, rencontrera le chef de l’Etat à 9H50, a-t-on précisé.

Le geste de M.Gassama, surnommé Spiderman, a été très largement salué sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne a commencé à circuler dimanche soir pour demander que le jeune homme obtienne des papiers.

https://www.youtube.com/watch?v=RR2Z5MeYWPk

La scène, spectaculaire, où l’on voit le jeune escalader à mains nues et en 30 secondes environ quatre balcons de la façade de l’immeuble jusqu’au 4e étage, pour récupérer l’enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l’extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis.

A la suite de ces faits, le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de « soustraction à une obligation parentale », qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus