France : lynchage mortel d’un burkinabè, trois mineurs en garde à vue

Trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un trentenaire vendredi soir en pleine rue à Pau. Âgée de 32 ans, la victime, née au Burkina Faso et de nationalité française, avait été battue à mort par un groupe d’adolescents dans le quartier Saragosse, un quartier populaire de la cité béarnaise.

Plusieurs témoins, qui avaient alerté les secours, ont été entendus par la police. Selon eux, la victime aurait été rouée de coups par une douzaine de mineurs, certains continuant alors qu’il était à terre.  Les secours, arrivés sur place rapidement, n’avaient pu la ranimer. Le jeune homme décédé, qui s’est installé depuis peu dans le Béarn, était « connu des services de police en région parisienne » a précisé la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac. Selon Sud Ouest, il a été condamné entre 2010 et 2015 pour des faits de vol aggravés et trafic de stupéfiants.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : France : un jeune burkinabè battu à mort par des adolescents [/su_heading]

Le maire de Pau et président du MoDem, François Bayrou, cité par Sud Ouest, a dénoncé des « faits gravissimes » et de « très graves événements, dramatiques et criminels ». Il a évoqué des jeunes « souvent d’origine étrangère » et des « comportements délictueux (…) sur fond de trafics (…) ayant trait à la  drogue ».

La très violente agression contre ce trentenaire s’est produite vendredi aux alentours de 19h sur une esplanade du quartier Saragosse, un quartier populaire de Pau.

« Tout est mis en oeuvre pour identifier et interpeller toutes les personnes impliquées », a par ailleurs déclaré dans un tweet le ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus