Futur sélectionneur du Bénin : la Fédération béninoise de Football n’a pas encore joué sa partition

Le Bénin n’a toujours pas de sélectionneur et le public sportif va devoir prendre son mal en patience. « Le processus pour la désignation du prochain sélectionneur des Écureuils suit son cours normal », informe un communiqué en date de ce mercredi 02 mai, signé de Anjorin Moucharafou, président de la Fédération béninoise de Football (FBF). 

Depuis la fin du contrat de Oumar Tchomogo en décembre 2017, les amoureux du cuir rond attendent avec impatience son successeur. Dans la foulée, plusieurs noms ont circulé, et même des informations faisant état de ce que la FBF aurait déjà déposé sur la table du ministre des Sports la short liste de trois candidats.  

C’est pour couper court à ce qui peu désormais être considéré comme des rumeurs que l’instance a décidé de faire une petite clarification. « La FBF voudrait rappeler aux uns et aux autres qu’aucune liste n’a été transmise au ministre, encore moins aucun nom d’entraîneur pour nomination….« , peut-on lire dans  le communiqué.

En fait, c’est la Fédération qui propose après appelle à candidature et le ministère des Sports nomme. A en croire le communiqué, la FBF est encore à la première étape « Synthèse« . Celle-là qui consiste à faire des enquêtes de moralité sur les candidats dont les dossiers ont été reçus. C’est donc après cette étape que la FBF enverra au ministère de tutelle le dossier du candidat retenu.

Cependant, on est tenté de se demander si l’appel à candidatures a été lancé en catimini ? Et pourquoi aucune mesure palliative n’a été trouvée pour combler l’absence de Tchomogo et le Bénin s’est fait compter les journées Fifa passées ?

Pourtant les pays plus avancés que le Bénin en la matière ont fait part sur leur média en ligne le besoin d’entraîneur. Pourquoi doit-on faire les choses différemment au Bénin, alors qu’on n’a pas encore une assise dans le Football ? Le besoin d’entraîneur, date quand même de près de 5 mois. Alors de combien de temps dispose la Fédération pour enquêter sur le ou les candidats répondant à son profil ? Est ce que cette dernière a été à la FBF une priorité ?

Communiqué-de-presse-entraineur-selection-nationale-A-1

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus