Israël déclare être le premier pays à utiliser le F-35 américain en combat

Israël est le premier pays au monde à utiliser en combat le chasseur F-35 fabriqué aux Etats-Unis, a informé ce mardi 22 mai le commandant de l’armée de l’Air d’Israël (AAI), le major-général Amikam Norkin.

 »Nous pilotons le F-35 au-dessus du Moyen-Orient. Il fait maintenant partie intégrante de nos capacités opérationnelles. Nous sommes les premiers à attaquer en utilisant le F-35 au Moyen-Orient et avons déjà attaqué deux fois sur différents fronts », a-t-il annoncé pendant la conférence de la Force aérienne supérieure de l’AAI à Herzilya.

M. Norkin s’est exprimé en montrant une photo d’un F-35 israélien survolant la capitale libanaise de Beyrouth, sans préciser la date à laquelle a été prise la photo. Israël a déclaré la capacité opérationnelle initiale du jet fabriqué aux Etats-Unis en décembre dernier après avoir reçu neuf F-35, les 41 autres avions devant être reçus pour former deux escadrons complets d’ici 2024.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus