Italie/Série A : Gianluigi Buffon quitte la Juventus de Turin

Ça fera bizarre de voir jouer la Juventus de Turin sans son emblématique capitaine Gianluigi Buffon gardien de but de la Squadra azzura, la sélection italienne. C’est pourtant ce qui sera désormais le quotidien de cette équipe et de ses fans car Buffon a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse, son départ du club.

A 40 ans, le gardien de but de la « vielle dame » a fait ses adieux au club italien jeudi où il était aux côtés d’Andrea Agnelli, le président de la Juve. Après donc 471 apparitions en Série A avec la Juventus de Turin, avec laquelle il a été neuf fois champion d’Italie, Gianluigi Buffon aura fait les heures de gloire de ce club avec son grand talent, sa rigueur et surtout, sa régularité sur le terrain.

Il disputera ce week-end son dernier match avec le club turinois, le 472ème, contre le Hellas Vérone, samedi à 15h00 devant son public du Juventus Stadium.

Fin de carrière ?

Buffon dit au revoir à la Juventus de Turin certes mais le joueur ne quitte pas pour autant le terrain. Il portera encore quelques temps ses crampons et ses gangs non pas pour un club, mais pour la Squadra azzura d’Italie, a-t-il annoncé jeudi pendant la conférence de presse.

L’homme qui compte 176 sélections avec son équipe nationale affirme que « Jusqu’à il y a quinze jours, j’étais sûr de vouloir arrêter de jouer mais de nouvelles propositions sont arrivées, pour des choses sur et en dehors des terrains ».

Seule certitude rapporté par l’APR, le gardien de but de la Nazionale, qui avait annoncé sa retraite internationale après la non-qualification des Azzurri pour le Mondial-2018 à la suite de leur défaite en barrage contre la Suède, ne portera plus les couleurs de la vielle dame d’Italie, affirmant vouloir faire la place aux jeunes.

Ainsi donc, Buffon ferme une page entamée en 2001 avec la Vieille Dame qui l’avait acheté pour 53 millions d’euros à Parme, faisant de lui le gardien de but d’Europe le plus chère de l’histoire. Celui que les fans de foot appellent affectueusement « Super man » totalise pour le moment, 639 apparitions en Serie A Italienne dont 471 avec la Juventus de Turin. Il se positionne juste après Paolo Maldini qui totalise 647 matchs. Un record qu’il aurait voulu égaler.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus