J-36 Liga / Barça-Real : Cristiano Ronaldo marque mais se blesse, Lionel Messi invincible

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait vivre, dimanche 6 Mai, un Clasico avec tous ses habituels ingrédients : de la tension, des beaux buts, de l’émotion, des grands joueurs. Réduit à 10, le FC Barcelone a obtenu un point face au Real Madrid dimanche (2-2) après avoir été en tête à deux reprises. Lionel Messi et Gareth Bale ont marqué, Cristiano Ronaldo aussi mais il est sorti à la pause, légèrement blessé.

Le Barça a mené deux fois au Camp Nou grâce à une volée de Luis Suarez (10′) et un but de Lionel Messi (52′) entaché d’une faute préalable. Mais le Real, à onze contre dix après l’exclusion de Sergi Roberto (45′), a égalisé à chaque fois : d’abord par Cristiano Ronaldo (15′), touché à une cheville sur l’action et remplacé à la pause, puis par Gareth Bale (72′).

Carton rouge contre Sergi Roberto !

La fin de première mi-temps a été décousue et incohérente. Au niveau de la surface de réparation, Sergi Roberto s’embrouille avec Marcelo et sort la main dans le visage. La claque ne passe pas pour l’arbitre, qui sort le rouge direct. Le Barça va devoir jouer à 10 !

C’est de pire en pire. Bale pose la jambe sur le mollet d’Umtiti, sans prendre de carton. C’est la folie des sifflets en tribune.

C’est terminé au Camp Nou ! Bien qu’en infériorité numérique, le Barça tient tête au Real, en solide champion. Ce match n’aura aucune influence sur le classement puisque le Barça (1er, 87 pts) est champion depuis le week-end dernier et puisque le Real (3e, 72 pts) a davantage l’esprit tourné vers sa troisième finale de Ligue des champions d’affilée, le 26 mai à Kiev contre Liverpool.

Récent champion d’Espagne, le Barça, en infériorité numérique durant une mi-temps, a entretenu sa série d’invincibilité en Liga et continue à rêver d’une saison sans défaite, une possible première.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus