Journée mondiale de la liberté de la presse : pari gagné pour Franck Kpotchémin 

La 25e édition de la journée mondiale de la liberté de presse a été particulièrement marquée par un tournoi de Football à quatre qui a eu lieu au stade Général Mathieu Kérékou. Initié par Franck Kpotchémin, président de l’Union des professionnels des média du Bénin (UPMB) et ses collaborateurs, c’est l’équipe du ministère de l’Économie numérique et de la communication (Menc) qui a fini championne le vendredi 04 mai dernier.

Lancé, le mercredi 02 mai par l’étape des demi-finales, le tournoi à « 4 » initié par l’UPMB a connu le sacre du Menc au terme d’une finale royalement dominée 6-0 en défaveur de l’équipe des Garagistes. 

Pour en arriver là, l’équipe du Menc a dû passer par la séance des tirs au but (4-2) pour éliminer son homologue de la Haac (Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication), suite au 2-2 au terme du temps réglementaire. Quelques heures plutôt, l’équipe mixte de la presse sportive sous le regard gai du président Kpotchémin a fléchi 0-2 contre une redoutable équipe des garagistes.

L’équipe Championne du 5e Tournoi de l’UPMB


Au terme de cette finale, c’est la joie de partager ensemble cette journée au tour d’un loisir sain qui a été l’essentiel à retenir des responsables des différentes équipes. Néanmoins, Justin Houessou Sonon président de l’équipe des Garagistes a tiré un coup de chapeau au président Kpotchémin pour les avoir associé à la fête. « Nous sommes très heureux d’avoir été là. Sans ce tournoi, personne ne saurait que les garagistes avaient une équipe qui jouait au Foot. Alors on remercie le président et ses collaborateurs pour l’initiative. L’année prochaine, on tentera de prendre notre revanche« , a fait savoir le président du « Team » vice-champion.

Le patron de l’UPMB a  lui rappeler que c’est la 5e édition de ce tournoi lancé dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Il a dit sa satisfaction pour l’engouement que ce tournoi a suscité au niveau des différentes équipes. L’année prochaine, le président Kpotchémin entend s’y prendre tôt afin d’avoir mieux en terme d’organisation. 

Après la remise du trophée, tous les joueurs ont pris la direction du village des médias érigé sur l’esplanade intérieure du Stade Mathieu Kérékou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus