Kenya : le président et le chef de l’opposition présentent des excuses au peuple

Le président kényan Uhuru Kenyatta et le chef de l’opposition Raila Odinga ont demandé pardon aux kényans ce jeudi 31 mai  pour les différents propos tenus  lors des  dernières élections controversées d’août 2017, et promettent d’œuvrer pour la réconciliation de tous les fils du pays.

Selon les informations rapportées par l’AFP, les deux hommes sont cette fois tombés plusieurs fois dans les bras l’un de l’autre dans une ambiance très décontractée à l’occasion de la « prière nationale » organisée à Nairobi, un événement annuel lors duquel les leaders politiques prient pour la nation. Comme pour renforcer la portée de leur geste, les deux hommes, qui n’ont cessé de s’appeler « mon frère », étaient accompagnés jeudi du vice-président William Ruto et du colistier de Raila Odinga, Kalonzo Musyoka, qui ont également présenté des excuses et échangé des accolades, une première depuis les élections.

[su_heading size= »17″] Au Kenya, le président promet l’enfer aux corrompus [/su_heading]

Notons que  la « prière nationale » s’est même achevée avec la présence sur le podium des quatre hommes mais aussi du président de la Cour suprême David Maraga, pourtant vilipendé par le camp Kenyatta après la décision de cette Cour d’annuler un premier scrutin remporté par le président sortant, pour irrégularités. Le deuxième scrutin, boycotté par l’opposition, avait également été remporté par M. Kenyatta, cette fois avec 98% des voix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus