Kenya : plusieurs fonctionnaires impliqués dans un scandale de corruption

Une vaste affaire de corruption au Kenya a conduit plusieurs dizaines de personnes, dont des fonctionnaires et des opérateurs économiques, dans les locaux de la police. C’est le directeur des enquêtes criminelles du Kenya, George Kinoti, qui a annoncé ce dimanche, la convocation de plus de quarante personnes présumées coupables de malversations financières.

Il serait question selon George Kinoti, d’une affaire de  »vol massif de fonds publics » qui a poussé à la convocation de ces personnes, rapporte bbc. Le média indique que selon les enquêteurs, un vol d’au moins 80 millions de dollars avait été constaté le 14 mai dernier au Service national de la jeunesse.

De plus, au niveau de ce service, qui est censé aider à créer des emplois pour les jeunes, ce genre de détournement de fonds avait déjà été découvert une fois, un scandale de corruption touchant cette institution avait déjà défrayé la chronique en 2015

Aux dires des observateurs, malgré les bonnes dispositions du président Uhuru Kenyatta, de sévir contre la corruption, la pratique continue dans toutes les couches de la société.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus