Ligue 1 Chypre J-36 : Mickaël Poté offre à l’Apoel Nicosie son 27e titre

L’Apoel Nicosie a remporté son 27e titre de champion de Chypre dont le 6e d’affilée. Ceci grâce au 2e but de l’international béninois Mickaël Poté (2 1) contre Anorthosis lors de la dernière journée du championnat (J-36). Le béninois s’offre ainsi son premier titre en carrière depuis Nice 2009/2010.

Fin de saison glorieuse pour dira-t-on pour l’attaquant béninois de 33 ans en Chypre. Après avoir fini meilleur buteur de deux différents championnats, les trois dernières années (Omania 2015 en Chypre L1; Adana Demirspor 2016 et 2017 en Turquie L2), Poté en 2018 peut être fier d’avoir enfin obtenu un titre champion.

Alors que l’Apoel avait la pression de l’Appolon avec un point d’écart, la victoire contre Anorthosis a permis au club le plus titré de Chypre de confirmer sa suprématie sur le championnat (86 points) avec 4 points d’écart sur son poursuivant direct (Appolon 82 points). Alors le match Omonia – Apollon de ce dimanche 13 mai ne compte que pour du beurre. En cas de victoire pour ce dernier match de la saison, les « Plavi »  auront toujours un point de retard sur les « Bleu et Jaune ».

Mickaël Poté a inscrit au total 11 buts en 29 matchs de championnat chypriote. Une performance qui le place 2e meilleure gâchette du mythique club de Nicosie avec 5 buts de retard sur le belge de Camargo Igor.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus