Ligue des Champions dames 2018 : l’Olympique Lyonnais s’impose et entre dans la légende

L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a remporté ce jeudi 24 mai, la finale de la Ligue des Champions en dominant 4-1 les allemandes de Wolfsburg. Un troisième titre d’affilé et un cinquième dans l’histoire du club qui fait honneur au Foot féminin français.

Alors que Wolfsburg a ouvert le score, le club allemand va céder suite à la rage et le réalisme des françaises (de l’OL). Après 2011 et 2012, les protégés de Jean Michel Aulas ont réalisé le triplé (2016, 2017 et 2018). Elles permettent donc à Lyon de rentrer dans la légende en devenant le club le plus titré de la compétition de l’UEFA Champions League -Dames.

Le président Aulas sur le compte Twitter du club est revenu sur cette prestation qu’il a qualifiée de « formidable ». « C’est un 5ème titre. C’est formidable ! On a des joueuses exceptionnelles avec un mental d’acier. Elles ont eu un sursaut d’orgueil incroyable.« , a-t-il conclu.

Après ce sacre de l’équipe féminine, le président Aulas a promis annoncer le maintien de Bruno Genesio entraîneur de l’équipe masculine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus