Ligue des Champions : Liverpool en finale, la Roma passe à côté de la « Remontada. »

Liverpool sera l’adversaire du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions le 26 mai prochain à Kiev. Les Reds, malgré leur défaite 2-4 en Italie ce mercredi 02 mai contre l’AS Roma, passent devant au cumul des deux matchs (7-6).

Tout était pourtant bien parti pour Liverpool grâce à l’ouverture du score du Sénégalais Mané à la 9e. Malchanceux, le défenseur anglais Milner a marqué contre son camp (15e) pour l’égalisation. Ensuite, Liverpool inscrit le but du 2-1 grâce à Wijnaldum (25e). Un avantage gardé jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires les deux formations continuent à se créer des occasions dans une partie très rythmée. Mais Liverpool, comme à son habitude, va rompre dans les 10 dernières minutes, Nainggolan va profiter pour s’offrir un doublé (86e une somptueuse frappe et 90e+4 un penalty.).

Trois semaines après avoir réussi la « Remontada contre le Barça, la Roma de Eusebio Di Francesco n’a pas pu réussir le double miracle en C1. Mais les supporters en fin de partie ont montré les signes de fierté de cette équipe des Giallorossi qui a montré qu’elle avait une âme.

Fait du match, seul Mané dans le trio d’attaque de Liverpool a marqué (contraire à l’aller). Salah a été un peu muselé et souvent laissé en position d’or jeu. Firmino malgré ses tentatives n’a pu retrouver le chemin des filets. Néanmoins, ces trois joueurs totalisent 29 buts en C1, 9 pour Mané et 10 pour chacun des deux autres.

Le rendez-vous est donc pris pour le 26 mai à Kiev, pour la finale Real-Liverpool. Une affiche à l’allure de revanche pour le club de Madrid ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus