Ligue des Champions : Mohamed Salah et Sadio Mané effacent le record de Samuel Eto’o

Les deux africains en forme de la saison 2017-2018, Mohamed Salah et Sadio Mané ont certes perdu avec Liverpool la finale de la Ligue des Champions ce samedi 26 mai à Kiev, mais restent sur une performance individuelle historique en Ligue des Champions parlant d’africain.

L’égyptien Mohamed Salah (25 ans) meilleur joueur et meilleur buteur de la Première League en Angleterre (32 buts en 36 matchs) a inscrit 10 buts en Ligue des Champions en 15 matchs, une première pour un Égyptien.

Sadio Mané (26 ans), l’international Sénégalais, a inscrit son 10e but en 13 matchs de Ligue des Champions lors de la finale perdue ce samedi contre le Real Madrid. Il est devenu le premier Sénégalais buteur lors d’une finale de C1. En championnat anglais, le natif de Sédhiou a aussi inscrit 10 buts en 29 matchs.

Salah et Mané par cette performance dépassent l’ancien international camerounais Samuel Eto’o et ses 8 buts inscrits avec l’Inter en 2010/2011.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus