Lutte au Bénin : Nadège Boni promeut la discipline chez les jeunes filles

En collaboration avec la Fédération béninoise de Lutte (Fébélutte) et Gunu Lutte club de Djougou, Nadège Faoussa Boni, responsable chargée de la promotion de la lutte féminine au sein de l’instance béninoise de la discipline organise une compétition de Lutte traditionnelle chez les jeunes filles le samedi 12 mai au stade Atchoukouma à Djougou.

Éprise du sport et responsable, Nadège Boni a voulu marqué la Lutte par son empreinte, nous a confié un membre du comité d’organisation de ladite compétition. Djougou nommé temple du sport béninois regorge de talent dans plusieurs disciplines. Alors pour servir la cause de la Lutte, l’initiatrice a décidé de piocher les meilleures jeunes filles ayant les prédispositions dans cet art pour lancer la relève au niveau de cette catégorie.

Après plusieurs formations reçues d’experts, venus d’extérieur du pays, « une compétition va nous permettre de faire un tri et mettre les différents encadreurs à l’oeuvre. Seuls les jeunes bien formés, nous permettrons de remporter des médailles demain.« , nous a confié la dame de fer de la Lutte béninoise.

Selon le programme établi, les filles qui pèsent 45 kg ou plus sont concernées par la compétition. Cette dernière va connaître la phase des préliminaires dans la matinée et la finale aura lieu à partir de 16 h 30 min.

« Les 3 meilleures seront primées.« , a rappelé une source proche de l’organisation. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus