Menace sur les dialysés du Cnhu : Éric Houndété demande des comptes au gouvernement

L’état de santé des dialysés du Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu-Hkm) préoccupe l’honorable Eric Houndété. En effet, il se susurre que les séances de dialyse dans cet hôpital seraient passées de deux à une séance par malade et par semaine. Cette situation, selon le député, constituerait une menace grave pour ces malades.

Usant des prérogatives que lui confère l’article 110 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il invite, à travers une question d’actualité, le gouvernement à fournir à la Représentation nationale les éléments de réponse sur cette affaire qui concerne la santé des Béninois en général et celle des dialysés en particulier.

Dans un premier temps, il voudrait savoir si c’est vrai que ces séances de dialyse sont réduites à une par semaine. Si oui, les raisons d’une telle décision et ses conséquences sur la santé des malades seront apportées aux députés. Secundo, l’élu parlementaire voudrait savoir le temps qu’il faudra entre une période de non dialyse et le développement de l’œdème aiguë du poumon (OAP).

Par ailleurs, le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété s’intéresse également à la personne dont la responsabilité serait engagée en cas de décès pour défaut de dialyse régulière ainsi que les mesures envisagées ou celles pourrait envisager le gouvernement pour remédier à cette situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus