Mickaël Poté : « J’espère faire encore mieux que j’ai fait cette année. »

Après une belle saison sous les couleurs de l’Apoel Nicosie auréolée d’un titre de champion de Chypre (1ère en carrière), Mickaël Poté (33 ans) est rentré au Bénin la soirée du mardi 22 mai 2018 en vacances. A sa descente, l’attaquant international béninois s’est prêté aux questions de nos confrères de Ado TV. On retient que l’homme aux deux buts en Ligue des Champions ne compte pas s’en arrêter.

Parlant de sa saison, « C’est une saison prolifique. A titre personnel et à titre collectif, J’ai eu la chance de participer à la Ligue des Champions de marquer (2 buts) et d’être sacré champion avec l’Apoel (Nicosie) en Chypre. J’ai pu inscrire des buts malgré tout, des buts décisifs. Important de le souligner, mon Académie (APJ, entendez Académie Poté Joseph) a été aussi championne. Je ne veux pas m’arrêter là. J’espère faire encore mieux que j’ai fait cette année. « , a dit le buteur de l’Apoel.

Après une telle saison, un petit repos s’impose, le moment de recharger spirituellement la batterie en ce mois de Ramadan a dit l’attaquant béninois.  » Il faut que je me repose (maintenant), parce que ça été une saison épuisante, difficile, émotionnelle… physiquement aussi. On a été champion à la dernière journée, donc ce n’était pas facile. Maintenant, je suis venu ici un peu en famille, me relaxer un peu. Mais toujours en gardant un œil sur l’académie. Là maintenant, j’ai un tout petit peu de temps et c’est un plaisir de profiter aussi de ce mois de Ramadan pour spirituellement recharger les batteries. On va dire que j’arrive dans de bonnes conditions et mentalement, je me sens bien.  »

Revenant à la vive émotion qu’il a donnée aux béninois suite à ses réalisations en Ligue des Champions et ses stats en Europe ses dernières années, « C’est quelque chose de particulier que j’arrive à procurer au peuple béninois, aux africains même parce que je reçois beaucoup de messages de partout. Et ça, c’est vraiment quelque chose que j’ai envie de continuer à donner. Mais, même si j’ai une petite idée, je sais que ce que j’ai pu donner comme plaisir est grand. », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus