Nigeria : le Président Muhammadu Buhari de retour au pays

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, est de retour à Abuja, vendredi 11, après un court voyage médical de quatre jours à Londres au Royaume-Uni.

En effet, souffrant d’une maladie dont la nature n’a jamais été révélée, Buhari s‘était rendu le 8 mai à Londres. Mais le président est retourné au pays un peu plus tôt que prévu car initialement, il a été annoncé le mardi dernier que le Président sera de retour ce samedi.

Depuis son élection en 2015, Muhammadu Buhari se rend souvent au Royaume-Uni pour des raisons sanitaires. Des voyages qui n’ont toujours pas plu à des Nigérians qui ont souvent appelé à la démission du président.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : La santé de Buhari l’empêche de gouverner, selon l’opposition nigériane [/su_heading]

L’avion présidentiel a atterri à l’aile présidentielle de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja vers 18h45, vendredi 11 mai.

« Je suis allé pour un examen médical supplémentaire. Je vais bien « , a déclaré Buhari.

Il a été reçu par le ministre du Territoire de la capitale fédérale, Malam Muhammed Musa Bello; l’inspecteur général adjoint de la police (Opérations), Joshak Habila; le Secrétaire permanent de la Maison d’État, M. Jalaal Arabi; l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité, Malam Garba Shehu; l’adjointe spéciale principale au président sur la diaspora et les affaires étrangères, Mme Abike Dabiri-Erewa; entre autres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus