Nigéria : quelle opposition peut vaincre Buhari en 2019 selon Olusegun Adeniyi

L’ancien conseiller spécial pour les médias et la publicité auprès de feu le président Umaru Musa Yar’Adua, Olusegun Adeniyi, a déclaré jeudi que le Nigeria avait besoin de la cohésion des partis d’opposition pour vaincre le président Muhammadu Buhari en 2019. Selon lui, les partis d’opposition devaient encore démontrer comment ils pourraient vaincre Buhari.

« Je ne m’attends à rien de différent lors des élections de 2019. Je m’attends à ce que la Commission électorale nationale indépendante fonctionne mieux qu’en 2015… Je m’attends aussi à ce que quiconque veut être président, que ce soit le candidat sortant ou un challenger, défie le processus et au bout du compte, nous verrons ce qui se passera… Le défi pour l’opposition est qu’ils doivent rassembler leurs actes. Je le répète, à la fin de l’année 2012 par exemple, nous savions déjà qui allait défier Jonathan en 2015. Vous ne pouvez pas dire la même chose aujourd’hui. Et vous avez besoin d’une opposition cohérente pour vaincre un titulaire… En ce moment, si l’on vous demande qui sera le prochain candidat, vous pouvez vendre beaucoup de noms, mais vous n’êtes pas sûr… Et pour moi, il n’y a que deux partis politiques en ce moment; il y en aura peut-être d’autres à l’avenir, mais maintenant c’est l’APC ou le PDP. Tous ces « Red Card », « Third Force » et autres aident le titulaire. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus