Nigéria : une nouvelle attaque dans le nord-est fait 30 morts

Dans plusieurs villages de l’Etat d’Adamawa, dans le nord-est du Nigeria, une série d’attaques a eu lieu mercredi, faisant au moins une trentaine de personnes tuées. Selon des sources locales citées par bbc, ces attaques seraient le fruit des querelles entre des éleveurs nomades et des agriculteurs sédentaires.

D’après les témoignages, plusieurs hommes armés de fusils et de machettes, ont attaqué cinq villages de la région de Numan, dans l’État d’Adamawa, tuant des dizaines de personnes et incendiant des maisons. Ceux qui avaient pu fuir les violences, se sont réfugiés dans des buissons à proximité en pleine obscurité.

La querelle entre éleveurs nomades et agriculteurs sédentaires a fait depuis ses débuts, des centaines de personnes tuées et des milliers déplacées. Ces affrontements se déroulent pour la plupart du temps dans des zones où l’armée, déployée pour assurer la sécurité des habitants, ne couvre pas totalement.

De plus, la partie nord-est du Nigeria est souvent la cible du groupe Boko Haram, qui profite de ces divergences communautaires pour tenter de recruter des militants ou de monter les uns contres les autres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus