Prochaine Cour Constitutionnelle: l’he Mitokpè appelle à « affronter l’orage » en vue

La désignation des membres de l’Assemblée nationale au sein de la nouvelle équipe de la Cour constitutionnelle continue de susciter  moult réactions au sein de l’opinion. A travers un post intutilé « Affronter l’orage » sur sa page Facebook, l’honorable Guy Mitokpè exprime ses inquiétudes sur les personnalités devant composer la nouvelle mandature de la Haute juridiction.

« A l’analyse des personnalités désignées pour composer la prochaine Cour Constitutionnelle de notre pays, le ciel de notre démocratie sera très orageux les années à venir », prévient-il. Selon lui, « Il ne s’agira pas seulement de prier pour que l’orage passe, mais surtout de forger la mentalité des uns et des autres à affronter l’orage et à repousser les menaces sur l’Etat de droit ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Joseph Djogbenou, prochain Président de la Cour Constitutionnelle ? [/su_heading]

Rappelons que conformément aux dispositions de l’article 115 de la Constitution du 11 décembre 1990, le bureau de l’Assemblée nationale a procédé, lundi dernier, à la désignation de ses quatre (04) membres. Il s’agit de Razack AMOUDA, Rigobert AZON, Moustapha FASSASSI et de Me Joseph DJOGBENOU, actuel Ministre de la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus