RDC : Felix Tshisekedi refusera un poste de premier ministre

Au cours d’une conférence de presse à Bruxelles, Felix Tshisekedi, le président du principal parti d’opposition l’UDPS, a martelé qu’il n’a aucune intention de devenir premier ministre en république démocratique du congo car, selon lui, ce serait être retrogradé.

Je ne peux pas accepter d’être rétrogradé comme Premier ministre. Il n’y a pas des discussions avec le pouvoir ou avec des représentants qui vont dans le sens de me nommer à la primature

Président de l’UDPS

Pour lui, s’attarder sur cette question n’est qu’une perte de temps. Il a nié, selon bbc, tout contact avec le pouvoir en place. C’est donc un refus catégorique de sa part de prendre le poste de premier ministre à sept mois environ des élections conformément à ce qui est prévu et annoncé par le gouvernement Kabila.

Felix Tshisekedi a souligné qu’il a été désigné comme candidat à la présidentielle par sa formation politique l’UDPS. Pour ce qui est du rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, ancien président de l’Udps et du Rassemblement, Félix Thsisekedi dit attendre d’avoir des signes fermes et clairs pour se prononcer.

« Nous avons déjà passé 16 mois à attendre. Nous ne croirons que quand nous aurons une date fixe », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus