Reconquête de la « Renaissance du Bénin » : Nicéphore Soglo n’en démord pas (vidéo)

L’ancien président du Bénin (1991-1996), Nicéphore Dieudonné Soglo, était face à la presse le 17 mai 2018 pour, encore une fois, se prononcer sur la crise qui secoue le parti de la « Renaissance du Bénin » (RB) depuis un peu plus d’un (01) an. Malgré le poids de l’âge (plus de 83 ans), l’ancien chef d’Etat n’entend pas baisser les bras dans la lutte pour la reconquête de la RB.

Dans sa déclaration aux hommes des médias béninois, Nicéphore Soglo a indiqué que le parti de la RB est le plus grand parti nationaliste que le Bénin ait connu depuis la balkanisation de l’OAF en 1960. « La naissance du parti remonte au contrat de renaissance avec le peuple béninois entre hier et demain », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « La RB est une, et indivisible ».

Selon l’ancien chef d’Etat, la crise qui secoue le parti est orchestrée par les pires ennemies de l’Afrique qui ont fait barrage à sa réélection à la présidence du Bénin en 1996 et stoppant ainsi les élans du parti à bâtir le pays. Mais face à l’affront des détracteurs du parti, Nicéphore Soglo entend répondre par l’action.

C’est pourquoi, par sa conférence de presse, il a relancé les activités du parti. « La rencontre de ce jour constitue le départ pour la relance des activités du parti. Mais restons vigilants, retroussons nos manches pour des victoires plus grandes », a-t-il déclaré.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus