Sénégal – Mort de Fallou Séne : les étudiants annoncent une grève illimitée

Au Sénégal, les étudiants ont  décidé de faire grève pour manifester leur grande colère après la mort par balle de leur camarade Fallou Séne à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord).

Selon leur porte-parole, Franck Daddy Diatta, les étudiants ont décrété mardi une « grève illimitée ». « Aujourd’hui nous avons décrété une grève illimitée pour protester contre la mort de notre frère Fallou Séne », a dit M. Diatta, exigeant la démission du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, rapporte Afrique 7.

Il a aussi demandé que des enquêtes soient diligentée pour que la justice punisse les auteurs du crime et que « la prise en charge des sept blessés soit effective ». Cinq jours après la mort par balle de l’étudiant, Macky Sall avait limogé le recteur de l’Université Gaston Berger, Baydallaye Kane et les parents de l’étudiant tué ont porté plainte devant la justice.

Fallou Séne, étudiant en deuxième année de français, a été tué à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, dans des affrontements avec la police, à la suite d’une manifestation pour le paiement des bourses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus