Sénégal : terreur dans les rues de Saint-Louis, les étudiants brûlent la maison d’un ministre

Les étudiants sénégalais ont manifestés mardi matin  à Saint-Louis pour réclamer le versement de leurs bourses.

Une manifestation qui a dégénéré et dans la foulée, un étudiant a trouvé la mort. Le décès de cet étudiant a empiré le mouvement d’humeur des manifestants qui ont continués  les affrontements avec les forces de l’ordre toute l’après-midi, a rapporté rfi.

Selon le site local senenews.com, les étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis ont semé la terreur dans les rues de la ville mardi après-midi.  Après la mort d’un des leurs dans les échauffourées avec la police ils ont envahi les rues et détruit tout sur leur passage.

Gonflés à bloc de colère, ils ont « mis en feu un bus de l’Office de Lacs et Cours d’Eau (OLAC) ainsi que la grosse plaque lumineuse de l’institution » rapporte le site d’information, ajoutant que dans leur furie, ces étudiants ont mis à sac et brûlé la maison du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niang.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus