Somalie : le président Mohamed Abdullahi Mohamed appelle à un cessez-le-feu

Le président somalien a appelé ce vendredi 25 mai à un cessez-le feu entre les forces de deux régions du nord du pays, après de nouveaux affrontements qui ont fait plusieurs victimes.

En effet, les troupes de la république autoproclamée du Somaliland et celles de l’Etat semi-autonome du Puntland se disputent une région désertique autour de laquelle des combats entre les deux parties ont été signalés.

« J’en appelle aux Somaliens qui répandent le sang dans la région de Tukaraq, je leur demande de cesser le feu immédiatement, et de mettre un terme à ce bain de sang », a déclaré le président Mohamed, lors d’une prière dans une mosquée de la capitale Mogadiscio, a rapporté l’AFP. Assurant que le gouvernement ‘’a tenté’’ de résoudre le conflit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Somalie : les autorités saisissent plusieurs sacs d’argent dans un avion des Émirats Arabes Unis [/su_heading]

Notons que la veille, les deux  parties se sont une nouvelle fois affrontées près du village de Tukaraq, entre la ville de Las Anod (Somaliland) et la ville de Garowe (Puntland), dans la région disputée de Sool. Chaque camp a subi des pertes, a accusé l’autre d’avoir commencé les hostilités et a revendiqué la victoire. Selon des sources locales, aucun camp ne peut toutefois revendiquer la victoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus