Soudan: manifestation de soutien au peuple palestinien devant le siège de l’ONU

Plusieurs dizaines de jeunes étudiants se sont rassemblés devant le siège de l’ONU jeudi au Soudan, pour manifester leur soutien au peuple palestinien. Ils protestent aussi contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et à l’occasion du 70ème anniversaire de la « Nakba ».

« le transfert de l’ambassade américaine à la ville de Jérusalem est une atteinte aux lieux saints islamiques, représentés par la mosquée al-Aqsa »

Les manifestants ont brandi des banderoles contre la judaïsation de Jérusalem et assurant que la mosquée al-Aqsa ne s’effondrera pas, a rapporté le correspondant d’Anadolu. Outre les étudiants, des dirigeants islamiques et des chefs de partis et de syndicats sont aussi parmi les manifestants. Ils ont d’ailleurs adressé un mémorandum au Secrétaire général de l’ONU.

Consulté et rendu publique par l’agence Anadolu, il est signifié dans le mémorandum que « le transfert de l’ambassade américaine à la ville de Jérusalem est une atteinte aux lieux saints islamiques, représentés par la mosquée al-Aqsa ». Le document indique, dans le même contexte, que l’application de la décision de l’Administration américaine a blessé les musulmans et pourrait provoquer la haine religieuse, qui affecte les relations internationales, indique l’Agence.

Il ressort également du mémorandum que la marche du Retour, organisée par les Palestiniens n’est qu’un processus pacifique pour revendiquer les droits enlevés par l’entité sioniste.

 « La décision de l’Administration américaine est une violation des droits des peuples musulmans partout dans le monde, et porte atteinte aux lieux saints islamiques», souligne le mémorandum.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus