Tchad : Boko haram sème la terreur sur une île du lac, 6 morts

Sur une île du lac Tchad, des agents des forces de sécurité on été abattus par des terroristes dans la nuit de samedi à dimanche. « Deux douaniers, deux agents des eaux et forêts, un militaire et un civil » ont été tués par des éléments de Boko Haram.

Il s’agit d’une attaque contre un poste de contrôle de l’armée situé dans la localité de Gabalami, non loin de Kinassarom, sur une île du lac Tchad. Selon certaines sources, les terroristes se serait enfuit, repoussés  par  l’armée, et n’ont  subit aucune perte dans leurs rangs.

Depuis des années que les éléments de Boko Haram se sont installés  dans la région du lac Tchad, l’armée du pays est confrontée de façon  quotidienne à des combats avec  les islamistes. Des comités de vigilance soutenus par l’armée font face aux attaques récurrentes de Boko Haram dans le lac Tchad,  a rapporté bbc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus