Togo: le gouvernement suspend les importations de poisson venant du Bénin

 « Toute cargaison de poissons en provenance du bénin à destination du Togo, non accompagnée de certificat sanitaire sera purement et simplement saisie et détruite », Ont Annoncé Mm. Mijiyawa Et Agadazi.

Suite à la catastrophe halieutique survenue au Bénin voisin avec la découverte de dizaines de milliers de poissons morts dans le lac Toho dans la commune d’Athiémé, localité frontalière avec le Togo au niveau du Bas-Mono, le gouvernement togolais, à travers les ministères en charge de l’agriculture et de la protection, a annoncé jeudi des mesures contraignantes pour assurer la protection des populations.

C’est à travers un communiqué que les autorités togolaises ont fait savoir au peuple que le drame halieutique survenu au Bénin voisin était un empoisonnement des poissons du lac par un produit de nature inconnue pour l’instant ; étant donné la nature très rare de ce genre de catastrophe qui selon elles, peut intoxiquer la population, il est conseillé de faire preuve de prudence.

Des mesures ont donc été prises pour contrôler et doubler de vigilance sur tout ce qui entre dans le pays à partir du Bénin, en occurrence les poissons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus