»Tout se passe bien avec la Corée du Nord » affirme Donald Trump

Le président américain Donald Trump a affirmé ce jeudi 31 mai que les discussions avec une délégation de la Corée du Nord à New York se passaient « très bien« . Il a ajouté qu’il attendait la délégation vendredi à Washington pour qu’elle lui remette une lettre du dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong Un, a rapporté Xinhua.

Le président Donald Trump s’est exprimé à propos du Sommet Américano-Nord-coréen  à la Base conjointe d’Andrews près de Washington avant de se rendre à Houston, quelques minutes après le début des discussions entre la délégation de Pyongyang, menée par Kim Yong-chol, vice-président du Comité central du Parti des travailleurs de Corée au pouvoir, et le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, à New York. Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, qui se dirigeait vers New York mercredi après-midi après avoir rencontré Donald Trump à la Maison Blanche, a dîné avec M. Kim mercredi soir. Les deux hommes devaient se voir toute la journée de jeudi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : La Corée du Nord invite les Etats-Unis à mettre fin à leurs exercices militaires avec la Corée du Sud [/su_heading]

Notons que le président Donald Trump a également déclaré aux journalistes que les négociations entre Washington et Pyongyang « sont entre de bonnes mains », mais a refusé de dire si la détente actuelle pouvait assurer un accord pour le sommet prévu le 12 juin à Singapour. Mercredi, la Maison Blanche a déclaré que les négociations entre Washington et Pyongyang se passaient bien pour l’instant et que le sommet du 12 juin entre les dirigeants des États-Unis et de la Corée du Nord était encore prévu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus