Tunisie : la terre a tremblé dans la nuit de dimanche à lundi

Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mai 2018 à 00:18 temps universel (00h18 heure béninoise), la région de Gabés, au centre de la Tunisie, a été touchée par un tremblement de terre.

Un séisme de magnitude 5,1 a été enregistré selon les données publiées par l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).

L’épicentre a été localisé à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Gabès, dans le centre du pays – où vivent environ 110 000 habitants -, et à seulement 10 kilomètres de profondeur, selon l’USGS.

Le 8 mars dernier, un séisme de 4,7 avait été ressenti dans le Grand Tunis. La terre tremble régulièrement en Tunisie, mais les secousses sont généralement moins fortes que celle de la nuit de dimanche à lundi.

Selon le site Sismique.Zone, la Tunisie a été frappé par 57 tremblements de terre durant cette année 2018. Le tremblement de terre le plus puissant pour 2018 a pour magnitude 5,3.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus