Turquie: « les Etats-Unis ont presque réduit leur réputation à zéro », Recep Tayyip Erdogan

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a souligné que la décision de Washington de transférer son ambassade à Jérusalem n’a aucune valeur car les Etats-Unis ont presque réduit à néant leur réputation.

Dans une interview accordée à TRT World, le dirigeant turc a été interrogé sur la récente décision des Etats-Unis de transférer son ambassade à Jérusalem et une photo controversée de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, à côté d’une image aérienne du complexe Al-Aqsa à Jérusalem.

« L’Amérique a presque réduit sa réputation à zéro », a déclaré Erdogan, ajoutant que « l’Amérique et Israël ont pris cette décision de déplacer l’ambassade à Jérusalem qui n’a aucune valeur ».

Rappelant un vote de l’ONU sur la décision de Jérusalem du président américain Donald Trump, Erdogan a déclaré que:

« cela nous montre que ces actions ne sont pas approuvées partout dans le monde, « j’ai de l’argent, j’ai du pouvoir et je peux vous intimider. ‘, tu ne peux pas le faire et personne ne t’a pris au sérieux’. Et maintenant, vous avez déplacé votre ambassade là-bas (Jérusalem), et la capitale palestinienne est Jérusalem, et tout le monde le sait, il n’y a pas d’hésitation, admettez-le ou pas, ça n’a pas d’importance».

En décembre dernier, l’Assemblée générale des Nations Unies a voté 128-9 pour rejeter la reconnaissance par le président américain de Jérusalem en tant que capitale d’Israël.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus