Umoa-titres : le Bénin décroche plus de 9 milliards, à défaut des 20 milliards sollicités

L’Etat béninois a émis des obligations assimilables du trésor public, 2ème tranche, pour un montant de 20 milliards de Francs Cfa sur le marché financier de l’Umoa-Titres. Mais les bailleurs de fonds n’ont pas répondu entièrement à cette demande du Bénin.

Sur les 20 milliards sollicité, l’Etat béninois n’a eu que 9 milliards  638 millions 70 mille soit 48, 19% de la somme espérée. L’émission prend fin le 16 mars 2021, avec une valeur nominale unitaire de 10.000 FCFA. L’Etat béninois procédera au payement des intérêts chaque année conformément à un taux de 6, 25%.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Marché financier de l’Umoa : le Bénin retrouve le sourire [/su_heading]

Il faut rappeler que, ce n’est pas pour la première fois que le Bénin sollicite la mobilisation de fonds sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA). Il y a quelques mois, il avait émis  35 milliards d’obligations assimilables du trésor sur le marché financier. Cette émission arrive à maturité après 60 mois, c’est à dire, le  jeudi 16 mars 2023.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus