Afrique : un haut responsable de l’Union Africaine démissionne

Un membre du Conseil consultatif de lutte contre la corruption (CCUAC) de l’Union africaine a rendu sa démission. Le Ghanéen Daniel Batidam a exprimé son ras-le-bol relatif aux mauvaises pratiques au sein de l’UA en quittant son poste volontairement.

Sa lettre de démission a été déposée ce 8 juin 2018. Elle n’a été acceptée que ce 14 juin 2018. Une lettre qui fait état d’un mauvais système de gouvernance, d’un manque  d’intégrité et d’abus de pouvoir au sein de l’organisation africaine. Batidam indique avoir dénoncé, à plusieurs reprises, ces comportements par écrits sans aucune suite à ses lettres. Le ghanéen souligne que ces mauvaises pratiques ont fini par créer des «rouages d’incompétence» au sein de l’UA.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : L’Union africaine: un club exclusif pour les dictateurs brutaux [/su_heading]

“Il m’apparaît qu’il y a des gens bien placés au niveau de la commission qui protègent la mauvaise gouvernance, déclare-t-il sur RFI.

Après sa démission, Daniel Batidam, ancien président du Conseil de lutte contre la corruption de 2015 à 2017, a été remplacé par le Tchadien Bégoto Miarom à qui il a demandé d’oeuvrer « pour notre chère Afrique ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus