Argentine : Maradona a laissé un héritage à Lionel Messi

Diego Armando Maradona, très critique envers Lionel Messi est souvent peint en jaloux par certains fans de la Pulga. Loin de la jalousie, Maradona surnommé en Argentine ” El pibe de Oro”, (dieu du football en français) n’agirait que pour pousser l’orgueil de l’attaquant Barcelonais afin qu’il apporte plus à l’Albiceleste. Alors entraîneur de l’Argentine entre 2008 et 2010, Maradona a laissé un héritage à Lionel Messi.

Dans une publication datant de septembre 2015 RMCSport, informe que « Fernando Signorini, ancien préparateur physique de l’équipe d’Argentine, raconte dans un livre comment Diego Maradona a appris à Lionel Messi à tirer les coups francs, juste avant un match amical face à la France, en 2009. »

La preuve que Maradona voulait de Lionel Messi l’étoile polaire de l’Argentine. Il trouvait en lui le potentiel de porter la sélection, comme il l’a fait en 1986. A 25 ans capitaine de son état Maradona super star a offert le mondial à son pays sur sa passe décisive à Jorge Burruchaga pour le but du 3-2 qui a fumé les espoirs de la RFA à 5 minutes du terme.

Le journal Catalan Mundo Deportivo confirme l’information en précisant que Lionel Messi a « presque tout appris de son glorieux aîné. »

Comme un professeur et son élève conte l’ancien préparateur physique, Maradona a dit à Messi, « prends le ballon et écoute moi bien : n’amène pas le pied si rapidement à la balle (…) sinon elle ne sait pas ce que tu veux« . a dit ce dernier en précisant que Maradona a caressé le ballon avec le pied gauche et l’a mis en lucarne, sous le regard admiratif de Messi.

Pour les fans qui pensent que Maradona agit par jalousie,  » Il faisait partager au monde sa connaissance et cela ne lui coûtait rien. » , a martelé Fernando Signorini, au site RMCSport.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus