Bénin : à cause de 450 Fcfa, il se fait condamner à 20 mois de prison

Ce samedi 16 juin 2018 à Parakou, un enseignant a écopé de 20 mois d’emprisonnement ferme et 500 mille Fcfa à titre de dommage et intérêts à sa victime.  C’est la décision de la Cour d’assises qui a donné l’issue de ce dossier de bagarre entre un employeur et son employé.

Selon l’information publiée ce mercredi 20 juin 2018 par le quotidien La Nation , le sieur Omer Gnambodé, enseignant et promoteur d’une cabine téléphonique est poursuivi pour coups et blessures volontaires. D’après le récit des faits, le mis en cause s’en est pris à son employé après un inventaire.

Les faits remontent en novembre 2016 où  à la suite d’un mal entendu, le sieur Didier Kohounfo a pris la décision de se séparer de son patron. C’est ainsi que ce dernier lui a demandé de procéder à l’inventaire avant de déposer le tablier. Au cours de l’inventaire, Omer Gnambodé a constaté un manquant de 450 Fcfa, ce que l’employé n’a pas contesté. Mais contrairement à la volonté de son patron, il a souhaité rembourser les 450 Fcfa après.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – drame survenu à Savè: les mots d’apaisement de l’He Okounlola [/su_heading]

Omer Gnambodé s’y est opposé et a empêché son employé de sortir de la cabine. S’en est suivi une bagarre au cours de laquelle, un bout de l’oreille de Didier Kohounfo a été arraché par les dents de son patron. Cette blessure a entraîné chez la victime une infirmité permanente, encore que le bout arraché est resté introuvable.

Le mis en cause a été donc interpellé et mis sous mandat de dépôt depuis novembre 2016. Ce qui lui permet de recouvrer sa liberté dès le mois prochain, car il a déjà épuisé 19 mois dans les 20 retenus contre lui.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus