Bénin – Affaire Cnss : Laurent Mètongnon rejoint encore sa cellule sans être fixé sur son sort

Laurent Mètongnon et ses co-accusés ne sont pas au bout de leur peine. La navette « Prison civile – Tribunal » depuis plusieurs mois n’est visiblement pas prête à connaitre son épilogue. Le procès rejeté à ce jour mardi 05 juin 2018 vient une fois encore de connaitre un report.

En attendant d’avoir une idée claire sur les raisons officielles de cet énième report, il faut retenir que les mis en cause dans cette rocambolesque affaire retournent simplement dans leurs cellules à la Prison Civile de Cotonou sans être fixé sur leur sort. Pour cause, le juge en charge du dossier a décidé de rejeter le procès pour le 03 juillet prochain.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Mètongnon : un dossier traité de façon exceptionnelle par la justice?[/su_heading]

Lors de la dernière audience, la défense avait demandé à avoir accès aux rapports financiers qui servent de base pour la poursuite dont fait objet ses clients. Le ministère public de son côté a également souhaité avoir certaines pièces du dossier dont la recherche nécessite un peu de temps. Ce sont là les raisons fondamentales qui ont emmenées le juge a ramené le procès à ce jour.

Pour rappel, l’affaire est partie du conseil des ministres du jeudi 02 novembre 2017 qui a annoncé un versement illicite d’un montant de 71.994.737 francs cfa au profit des dirigeants de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Le gouvernement Talon a donc instruit le Garde des sceaux, Ministre de la justice et de la législation à l’effet d’engager des poursuites à l’encontre des dirigeants de la CNSS qui ont été cités dans le dossier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus