Bénin – Affaire Mètongnon : les raisons du report du procès

Enième report du procès concernant l’affaire Cnss – BIBE dans laquelle sont impliqués le syndicaliste Laurent Mètongnon et certains anciens cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss). Le procès prévu pour se tenir ce mardi 05 juin 2018 n’est pas allé au bout parce que le juge en charge de l’affaire a dû renvoyer les différentes patries dans un mois.

Contrairement à l’audience de la dernière fois, celle de ce mardi a été reportée suite aux échanges houleux entre les avocats des deux parties. Selon l’information relayée par nos confrères du site banouto, Maître Bastien Salami, avocat de la partie civile dans son interrogatoire avec l’ancien Directeur Général de la BIBE, parlait à voix basse. Les avocats de la défense l’ont alors interpellé afin qu’il puisse parler plus haut pour se faire entendre de tous.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Cnss : Laurent Mètongnon rejoint encore sa cellule sans être fixé sur son sort[/su_heading]

S’en est donc suivi un débat houleux. Le juge en charge du dossier ne pouvant pas continuer le procès dans ces conditions, l’a suspendu pour quelques minutes afin que les uns et les autres ne se calment. Ce n’était visiblement pas la bonne solution car à la reprise, la même situation s’est produite. Le juge a donc décidé de renvoyer carrément le procès au 03 juillet 2018.

Une décision désapprouvée par la défense. Pour Maître Aboubakar Baparape, le juge aurait pu ramener les deux parties à l’ordre au lieu de reporter le procès. A l’en croire, ce n’est pas la première que des échanges houleux se font constater entre des avocats. Selon lui c’est une situation qui ne pas justifier le report du procès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus