Bénin – Affaire Sonapra : clarifications sur la supposée fuite du député Idrissou Bako

Depuis quelques heures des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et font état de ce que, le député Idrissou Bako impliqué dans le dossier de mauvaise gestion de la filière coton serait en fuite. Selon les mêmes rumeurs, l’homme serait déjà au delà des frontières béninoises afin de ne pas répondre des faits qui lui sont reprochés.

Dans un message rendu public ce dimanche 03 juin 2018, le député Idrissou Bako a démenti l’information de sa fuite, avant de rassurer le peuple de sa volonté de se mettre à la disposition de la justice. A l’en croire, il ne se reproche rien et n’a aucune raison de fuir la justice dans ce dossier.

MESSAGE DU DÉPUTÉ IDRISSOU BAKO AU SUJET DE SA SUPPOSÉE FUITE DU TERRITOIRE NATIONAL.

Béninoises
Béninois
Mes chers compatriotes

C’est avec une profonde consternation et une grande déception que j’ai pris connaissance des rumeurs mensongères faisant état de ce que j’aurais fui le territoire national. Il n’en est absolument rien.

Je tiens à informer l’opinion publique que je suis un patriote convaincu et un démocrate incurable. Je ne saurais donc en aucun cas fuir la terre qui m’a vue naître.
À cet instant, je m’interroge sur les réelles motivations de ces préposés à l’intoxication qui distillent des messages calomniateurs dans le but de faire croire au peuple béninois que j’aurais fui le pays. Par ces manœuvres, me conseillent-ils de façon allusive de quitter le Bénin ?

En tout état de cause, mon attachement au Bénin et ma foi m’interdisent d’opter pour une telle idée.
Il me paraît important de rappeler aux uns et aux autres que je ne me suis pas soustrait de la procédure parlementaire d’audition actuellement en cours. Mieux, elle a été pour moi une première occasion de répondre devant certains de mes paires, des accusations qui sont portées à mon encontre.

Mes chers concitoyens, tout au long de ma vie, je n’ai jamais fui l’adversité ou le combat, ni par le passé au moment où j’étais le Président du Conseil central fédéral des étudiants de l’Université nationale du Bénin, ni maintenant que je suis un représentant du peuple à l’Assemblée nationale.
Je tiens donc à vous rassurer que je me battrai sans concession pour que les règles démocratiques soient respectées et que triomphe la vérité.

Il me plait à cet instant d’inviter tous mes sympathisants et toute personne éprise de paix et de justice au calme et à la sérénité. Je suis persuadé qu’avec votre soutien, nous réussirons à conjurer le sort et repousser la fatalité.

Je vous remercie.

He Idrissou BAKO, Député à l’Assemblée nationale 7ème législature

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus