A la UnePolitique

Bénin – Assemblée Nationale : Maître Robert Dossou dénonce la précipitation dans le vote des lois

L’ancien Président de la Cour Constitutionnelle n’approuve pas la manière dont certaines lois sont votées par l’Assemblée Nationale. Pour Robert Dossou, tout se fait dans une précipitation qui ne permet pas des débats de fond sur les propositions de loi avant les votes. Une situation qu’il a déploré ce dimanche 10 juin 2018 sur la radio nationale.

Dans son intervention, il fait constater que les députés de la 7ème législature ont donné du fil à retordre aux sept (07) sages de la Cour Constitutionnelle. Un état de chose que l’ancien Président de la Haute Juridiction explique par le caractère mystique qui entoure le vote de certaines lois. « On a l’impression que des lois sont fabriquées en catimini et balancées  à l’Assemblée nationale qui valide. Quand le train est rapide comme ça, il transporte des coquilles à nettoyer et donc la cour constitutionnelle  a plus de boulot  pour sanctionner et sanctionne davantage », a-t-il affirmé.

Pour Me Maître Robert Dossou, c’est frustrant de constater qu’une institution qui a pour vocation de doter la république des lois puisse se comporter de la sorte. C’est une situation qui selon lui rabaisse l’image du Parlement.« Il y a des wagons de lois qui passent rapidement parfois sans débat, il n’y a pas de débat de doctrine. Moi je suis frustré», a-t-il déploré.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité