Bénin – CEP 2018 : le message du SYNEREQ aux enseignants

Le compte à rebours a commencé pour les candidats à l’examen du certificat de fin d’étude primaire (cep). A quelques jours de l’examen sanctionnant six ans d’apprentissage de base, le Syndicat National des Enseignants pour la Relève de Qualité SYNEREQ, un syndicat affilié à la CSTB FéSEN/CSTB, a adressé un message aux enseignants impliqués dans les travaux de cet examen. Lire ci-dessous le message dudit syndicat aux surveillants.

Message du SYNEREQ:

En cette veille du CEP, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Enseignants pour la Relève de Qualité (BEN/SYNEREQ) tient à attirer l’attention des enseignants en général et plus particulièrement des militants et sympathisants dudit syndicat impliqués dans les travaux de cet examen, sur les obligations qui sont les leurs.

Il les invite sur toute l’étendue du territoire national à s’acquitter de cette mission avec professionnalisme en respect aux réglementations en vigueur. A cet effet, le BEN/SYNEREQ les exhorte à s’imprégner de certaines dispositions de la loi n° 2011-20 du 12 Octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin, annexées à la présente adresse.

Il s’agira pour vous, camarades de lutte, de respecter scrupuleusement les prescriptions légales et de ne céder à aucune manipulation, intimidation, menace venant de qui que ce soit (chefs de centre, élus locaux … et autres syndicalistes peu probes) pour tomber sous le coup de la loi.

Pour finir, le BEN/ SYNEREQ félicite les enseignants arbitrairement mutés, en l’occurrence ceux de Ségbana, pour avoir combattu dans cette localité, la fraude au CEP 2017. Il les encourage à poursuivre inlassablement où qu’ils se trouvent, leur combat de salubrité publique dans le système éducatif béninois.
Le strict respect de ces prescriptions s’avère indispensable.

A bas la fraude au CEP 2018 !

En avant pour un CEP propre !

Vive l’école béninoise !

Bonne chance à tous les candidats !

Kandi le 27/06/2018

Pour le Bureau Exécutif National et P. O
Le Secrétaire aux Revendications et aux Affaires Sociales

Délafosse SOSSOU

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus