Bénin – Cimetière d’Adjagbo : une mission d’audit pour élucider la mafia autour de la vente des tombes

La première autorité de la commune d’Abomey-Calavi veut voir clair dans la gestion des tombes au cimetière d’Adjagbo. Selon une information relayée par le quotidien Fraternité, des centaines de tombes auraient été frauduleusement vendues. Une situation qui a occasionné des manques à gagner pour la Mairie qui est la seule habileté à délivrer les quittances de vente.

En effet, il a été constaté que le nombre de quittance délivré par l’administration communale est moins que le nombre de morts enterré dans le cimetière. Un paradoxe que souhaite comprendre le maire Georges Bada. A cet effet, un cabinet d’experts géomètres a été sollicité pour conduire une mission d’audit afin de mettre à nu la mafia autour de la vente des tombes.

Dans leur mission, ils sont appelés à identifier le nombre exacte de tombes et l’espace libre restant. Ce qui permettra à la Mairie de prendre des mesures nécessaires pour ramener de l’ordre dans le secteur. Mieux, les responsables qui seront indexés dans le rapport d’audit risquent de lourdes sanctions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus