Bénin – Cos/Lépi: l’Assemblée Nationale s’active pour désigner ses représentants

Bientôt, un nouveau bureau du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée sera mise en place pour poursuivre le travail entamé par le bureau actuel dont le mandat vient à terme le 30 Juin 2018.

En effet, selon des informations concordantes, le bureau de l’assemblée nationale vient de convoquer les députés de la septième législature pour une session consacrée aux modalités de désignation des représentants de l’Assemblée Nationale au sein du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée.

Le bureau du cos-lépi est constitué de 04 députés de la minorité parlementaire, de 05 députés de la majorité parlementaire, du Directeur Général l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) et du Directeur du service national en charge de l’Etat civil siègent également au sein de ce conseil.

Installé le 19 Avril 2018, le mandat en cour devrait prendre fin le 30 Novembre 2018 selon une décision de la cour constitutionnelle dirigée par le professeur Théodore Holo. Une décision qui a été remise en cause par la récente rendue par Joseph Djogbénou, président de la cour constitutionnelle 6ème mandature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus