Bénin: Dakpè Sossou exclut pour le moment, la possibilité d’un couplage des élections

Depuis quelques semaines, il est agité dans l’opinion publique, la possibilité d’un couplage des élections en vue. Il s’agit des élections législatives, communales et présidentielles qui, selon certains observateurs de la vie politique risquent un couplage en 2021. Face à cette idée qui émerge de plus en plus dans la tête des béninois, le député Dakpè Sossou apporte des clarifications pour dissiper les doutes. C’était au cours d’une rencontre avec les hommes des médias ce samedi 16 juin 2018 à Lokossa.

Selon les explications apportées par le député de la 18ème circonscription au cours de cette rencontre, l’Assemblée Nationale n’est pas encore dans la dynamique d’un quelconque couplage des élections. Pour Dakpè Sossou, c’est une idée qui est très loin des parlementaires dont le seul souhait est que les élections se passent à bonne date dans les différentes périodes requises pour chacune des élections. « Nous n’avons jamais parlé de ça en commission ; c’est faux, l’Assemblée nationale ne veut pas coupler les trois élections qui vont arriver », a-t-il fait savoir.

Cependant, le projet de loi sur la modification du code électoral pourrait conduire au couplage des deux premières élections. Selon le député, ce couplage pourrait intervenir si au terme des amendements, le nouveau code électoral en donne la possibilité. «  S’ il doit y avoir couplage, ça ne peut que concerner deux élections. Mais nous n’en sommes pas encore là. Loin de nous l’idée de coupler les trois élections », a-t-il précisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus